La sortie de l’hibernation, correspond à une renaissance après une activité au repos caractérisée par l’hiver.
Tout comme la nature qui se réveille avec l’apparition des premiers bourgeons et des premières fleurs, le corps humain a envie de sortir, de bouger, de se lancer dans de nouveaux projets.
Selon la théorie des cinq éléments, Il s’agit de la saison du foie et de la vésicule biliaire et son élément est le bois.
Cette montée en puissance du méridien-organe-Foie n’est cependant pas sans aléas pour notre équilibre physique, mental et émotionnel. C’est en cette saison que de grandes fatigues peuvent apparaître surtout si nous n’avons pas profité de la saison précédente ( l’hiver-l’EAU ) pour nous poser, nous reposer et recharger les batteries des organes-méridiens Rein et Vessie.
Les techniques énergétiques telles que le shiatsu ou la réflexologie plantaire sont particulièrement indiquées en ce changement de saison, pour rééquilibrer le flux énergétique dans le Foie et la Vésicule Biliaire.
En shiatsu, Il s’agit d’harmoniser ces deux méridiens qui se trouvent sur l’intérieur des jambes au moyen de pressions spécifiques. En réflexologie plantaire, on s’attardera sur les zones réflexes concernées.
Ainsi à l’issue d’une séance du Printemps vous ressentirez un état de calme tonique !